+33 (0)3 20 17 26 91
E  lpirez@eclipsemagnetics.com

Systèmes de filtration

Filtration submicronique pour les fluides industriels (par ex. : huiles et lubrifiants)

 
Nos systèmes de filtration magnétique brevetés sont le nec plus ultra en matière de technologie de filtration et, par conséquent, ils permettent une réduction considérable des coûts, une amélioration de la qualité et des avantages en matière de protection de l'environnement. 

 

  • • Élimine 100 % des contaminants ferreux*
  • • Réduit les frais de remplacement de près de 100 %*
  • • Multiplie la durée de vie des fluides jusqu'à 10 fois*
  • • Ramène à zéro les taux de rejet*
  • • Offre un retour sur investissement au bout de 3 mois*

 

La filtration magnétique est le moyen le plus efficace pour éliminer les particules ferreuses des liquides industriels tels que les liquides de refroidissement, les lubrifiants et les solutions de nettoyage.

Son succès repose sur sa capacité d'éliminer près de 100 % des contaminants ferreux, y compris les particules submicroniques, et évite ainsi le remplacement des filtres ou la dégradation des propriétés essentielles des fluides. Les systèmes de filtration habituels laissent passer les particules d'une taille inférieure à 5 à 10 microns, réintroduites ensuite dans le fluide et causant la détérioration des équipements et des produits finis.

Caractérisés par de nombreux avantages en matière de coûts, d'efficacité et de protection de l'environnement, les filtres magnétiques offrent un retour sur investissement très rapide, de trois mois seulement dans certains cas.

Amélioration de la qualité du produit

Une élimination de 100 % des particules ferreuses garantit une découpe ou une rectification impeccable. Un filtre magnétique protège la surface de la pièce à traiter des effets abrasifs des particules ferreuses et assure une finition miroir de premier ordre, conforme aux exigences requises. En outre, le taux de rejet est réduit, l'uniformité de la qualité est améliorée, et dans certaines applications comme celle des outils de coupe, le produit peut être vendu à un prix plus élevé.

Aucun consommable n'est nécessaire

À la différence des filtres traditionnels qui utilisent des consommables comme de la poudre ou du papier, les filtres magnétiques en sont dépourvus, ce qui équivaut à une importante réduction des coûts.

Des liquides qui durent

Grâce à sa capacité de filtration submicronique, la filtration magnétique permet aux fluides comme les huiles et les réfrigérants de rester propres et efficaces plus longtemps. Dans de nombreux cas, cela implique une forte réduction des coûts relatifs à l'achat de fluides, de réfrigérants ou d'huiles, ainsi qu'à l'élimination des produits usagés. Le fluide, une fois purifié, est réutilisé dans le circuit.

Idéal pour un fonctionnement 24/7

Nos systèmes de filtration magnétique entièrement automatisés sont parfaitement adaptés aux lignes de production ininterrompue.

Maintien du débit

Grâce à nos filtres magnétiques, pas de diminution ni d'interruption du débit. Il est possible de maintenir des débits élevés sans compromettre l'efficacité de la filtration.

Pas de contre-pression

Même « plein », il n'y a aucun risque que le filtre soit obstrué ou percé. Le conception brevetée du filtre magnétique garantit qu'il ne se bouche jamais.

 *Soumis aux conditions d'exploitation

 

 

Afficher les produits